Assiette de légumes sautés

 

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7 propositions pour une meilleure alimentation
et une meilleure santé

 

1 - Consommez quotidiennement des céréales complètes et biologiques, de préférence sous forme de grains, de pâtes complètes, pain complet, flocons, semoules etc. Ajoutez-y une petite quantité de légumineuses.

2 - Consommez quotidiennement une variété de légumes de saison, cuits et crus, provenant de votre région. Ne consommez que des fruits de votre région évitez les fruits tropicaux.

3 - Réduisez la consommation de viande, d’œufs, de charcuterie et de tous produits riches en cholestérol. Compensez par du poisson frais et les protéines végétales et éventuellement par de la volaille de bonne qualité. Réduisez la consommation de graisses saturées que l’on trouve dans la viande, les fromages, le beurre, le lait homogénéisé.

4 - Réduisez jusqu’à supprimer l’usage du sucre  blanc (de canne ou de betterave) ou roux ainsi que tous les produits raffinés (farine blanche, riz blanc…).
Diminuez le plus possible les boissons alcoolisées. Buvez de préférence à la fin du repas avec modération des boissons chaudes non excitantes (café de céréales, thé de 3 ans etc.).
Evitez les boissons glacées même en été.

5 - Réduisez votre consommation de sel. Utilisez quotidiennement les algues marines, sources de minéraux et oligo-éléments.
Préservez au maximum les minéraux existants dans les légumes et les fruits biologiques en évitant de les éplucher et de jeter l’eau de cuisson.
Evitez de consommer des aliments déminéralisant et décalcifiants (sucre, aliments raffinés, vinaigre en excès).
Ne faites qu’un usage modéré et peu fréquent des pommes de terre, des tomates, des aubergines, des poivrons et des épices fortes.

6 - Variez les produits que vous utilisez, ainsi que les modes de préparation et de cuisson. Une grande diversité de mets est possible à partir des produits complets, apprenez à utiliser ces variations pour adapter votre alimentation à votre nature, à votre état, à votre activité et aux saisons.

7 - Faîtes votre cuisine avec amour et tranquillité.